A la découverte d'une artiste hors du commun...
Les œuvres de Jessica Langton sont vendues à des collectionneurs en France, au Royaume Uni, en Allemagne, en Norvège, aux Etats Unis, en Australie, et en Asie. Elle expose régulièrement à New York, à Londres et dans la région du Languedoc. Avec un livre déjà écrit, suite à la sortie de sa vidéo ‘Painting the Blue Circle.’, elle écrit au présent un blog : un journal d’artiste vivant dans le Midi. Son travail figure dans des articles de magazines de décoration et dans des livres sur l’architecture et le design d’intérieurs.
Née à York, en Angleterre, elle peint son premier tableau à l’huile à onze ans, et bien avant ça goûte à plusieurs disciplines artistiques. Après ses études à l’école des beaux-arts - une formation qui s’achève avec une spécialisation en sculpture - elle a choisi de retourner dans le Midi de la France, sa destination préférée des vacances de son enfance. Elle y vit depuis 1989. Entre 1990 et 2003 elle a notamment travaillé sur le développement de la marque L’Occitane En Provence. Entre 1994 et 1996 elle a la direction d’un centre culturel à Colombo au Sri Lanka. En 2003 elle se consacre exclusivement à son art.
De tout petit format à des toiles qui mesurent a peu près 2 m x 2 m; de la peinture abstraite et expressive fabriquée avec des encres et des acryliques ; soit en monochrome ou dans un éventail de couleurs…ses dessins ainsi que sa photographie…cette exposition présenta une riche dégustation de la diversité d’une artiste visuelle, très influencé par les paysages qui l’entourent mais toujours sous les influences des années passées à voyager en Asie. Jessica Langton s’inspire des textures et des rythmes du Languedoc, tout en apportant une philosophie personnelle de recherche d’harmonie et d’équilibre.
Pour visiter le Château de Gargas,
nous vous invitons à prendre
rendez-vous au
06.71.62.25.29
Visites ouvertes au public
et groupes scolaires, sur RdV